La nouvelle technologie aide à déterminer quand les vols doivent être retenus à la porte d'embarquement, réduisant ainsi les désagréments pour les clients.
United Airlines a lancé ConnectionSaver, un nouvel outil conçu pour améliorer l'expérience des clients qui transitent d'un vol United à un autre. ConnectionSaver est basé sur une nouvelle technologie qui identifie automatiquement si les vols en partance peuvent être retenus pour les passagers en correspondance, tout en veillant à ce que ceux qui ont déjà embarqué arrivent à destination à l'heure prévue. ConnectionSaver envoie également des messages texte personnalisés à chaque client en correspondance (ayant choisi de recevoir des notifications) avec des instructions claires sur la porte d'embarquement du vol de correspondance et des informations sur la durée du trajet.
En début d’année, United a intégré des informations plus détaillées et utiles sur les correspondances à son application mobile. Après l’atterrissage, les clients utilisant la dernière version de l'application reçoivent des informations sur leurs portes d'arrivée et de départ, ainsi qu’un plan de l’aéroport.