Menu Button

SWISS renforce sa flotte long-courrier en se dotant de deux Boeing 777-300ER supplémentaires

SWISS commandera deux Boeing 777-300ER supplémentaires, ce qui portera sa flotte long-courrier à 31 appareils. Les nouveaux avions seront selon toutes prévisions mis en service au début de l'année 2020 et permettront d'étendre le réseau aérien. Cet investissement de plus d'un demi-milliard de dollars se traduira par la création de plus de 300 emplois, confirmant l’engagement de SWISS en faveur de la place économique suisse.

Swiss International Air Lines (SWISS) passera commande de deux avions supplémentaires de type 777-300ER auprès de l'avionneur américain Boeing. Ces appareils serviront à l'extension du réseau de lignes et devraient être mis en service au début de l'année 2020. Techniquement abouti et apprécié des passagers comme du personnel navigant, le Boeing 777-300ER se montre extrêmement fiable chez SWISS qui en possède déjà dix unités. Il dispose en outre d'une autonomie suffisante pour effectuer sans escale les vols les plus longs au départ de la Suisse. Les lignes desservies par les deux nouveaux appareils seront décidées dans le courant de l'année prochaine.

Poursuite des investissements en faveur de la place économique suisse

Par l'acquisition des deux Boeing 777-300ER pour un volume d'investissement global de plus de 600 millions USD, le groupe Lufthansa renforce son engagement envers SWISS et la place économique suisse. Les deux avions supplémentaires permettront d'étendre le réseau aérien de SWISS et par conséquent de renforcer son interconnexion mondiale. La mise en service des deux Boeing 777-300ER créera par ailleurs plus de 300 emplois supplémentaires en cabine, dans le poste de pilotage et dans la technique. «Je suis heureux que notre rentabilité durable nous autorise à investir davantage dans notre flotte et à poursuivre une croissance organique. Cette croissance ne peut toutefois masquer le fait que l'aéroport de Zurich atteindra ses limites de capacité dans les années à venir et se trouvera dans l’incapacité de faire face aux prévisions de croissance », explique Thomas Klühr, CEO de SWISS.

Lorsque les deux appareils seront opérationnels, la flotte long-courrier de SWISS comprendra au total 12 Boeing 777-300ER, 5 Airbus A340-300 et 14 Airbus A330-300.

Publié:

Retour

Recommandez PartnerPlusBenefit et gagnez 2.000 Points Benefit

En affaires, une recommandation personnelle qui n’a que des avantages est toujours la meilleure. Recommander le PartnerPlusBenefit à vos partenaires commerciaux vous permettra d’être gagnants sur toute la ligne!

Fonctionnement:

  1. Veuillez remplir les champs puis cliquer sur «Recommander» pour envoyer votre recommandation par e-mail.
  2. Le destinataire s’inscrit en ligne à PartnerPlusBenefit. Après l’inscription et la première connexion du nouveau membre, celui-ci n’a plus qu’à indiquer le nom et l’adresse de son entreprise ainsi que son numéro de contrat et à nous envoyer ces informations directement par e-mail à l’adresse partnerplusbenefitde@dlh.de
  3. 2.000 Points Benefit vous seront crédités, ainsi qu’aux nouveaux membres.

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous tenons à vous informer que la transmission de vos données par le biais d’un formulaire n’est pas cryptée. Les modalités de collecte des données conformes à la Politique de Confidentialité de PartnerPlusBenefit sont disponibles en ligne.

Veuillez remplir les champs suivants:

Recaptcha failed.

Il s’agit d’une action des compagnies aériennes de Lufthansa Group dans le cadre du programme PartnerPlusBenefit. Les compagnies de Lufthansa Group attendent le consentement préalable explicite du nouveau client.

Please fill out all required fields! Please try again later!

Merci de votre recommandation.

Votre e-mail de recommandation a bien été envoyé.

Pour recevoir 2.000 Points Benefit en remerciement:

  1. Le destinataire inscrit son entreprise en ligne à PartnerPlusBenefit.
  2. Après l’inscription et la première connexion du nouveau membre, celui-ci n’a plus qu’à compléter votre e-mail de recommandation en indiquant le nom et l’adresse de son entreprise ainsi que son numéro de contrat, et le renvoyer par e-mail à partnerplusbenefitde@dlh.de
  3. 2.000 Points Benefit vous seront crédités, ainsi qu’au nouveau membre.