Menu Button
Réservez des déplacements professionnels et cumulez des points grâce à PartnerPlusBenefit

Réservez des déplacements professionnels et cumulez des points grâce à PartnerPlusBenefit

Que vous planifiiez des déplacements professionnels pour vous-même, vos superviseurs ou vos collaborateurs, découvrez les avantages du programme PartnerPlusBenefit.

Le programme de fidélité gratuit réservé aux entreprises mis en place par Austrian, Lufthansa et SWISS est la solution unique permettant aux petites et moyennes entreprises de réduire sensiblement leurs frais de déplacement, tout en motivant leurs collaborateurs. Profitez par exemple de vols gratuits, de surclassements et de bons pour excédent de bagages.

En savoir plus et adhérer au programme maintenant

À propos

Déplacements professionnels en Allemagne

En 2013, les entreprises allemandes ont effectué près de 171 millions de voyages d’affaires.1 En moyenne, plus de 10 % des collaborateurs voyagent au moins une fois par an dans le cadre de leur travail.2

Concernant la durée des voyages d’affaires, l’association allemande de gestion des voyages d’affaires indique que 55 % des déplacements professionnels se déroulent sur une journée maximum. Moins d’un voyageur d’affaires sur cinq effectue des déplacements de plus de trois jours.3

Les motifs

Les occasions pour justifier les déplacements professionnels sont nombreuses, notamment en raison de l’inéluctable mondialisation. Les réunions sur site avec des clients ou des fournisseurs, avec vos collègues basés dans d’autres bureaux, les participations à des manifestations commerciales, les séminaires de développement personnel et professionnel, les salons, expositions, ou détachements temporaires au sein d’autres entreprises constituent les motifs les plus souvent invoqués justifiant un déplacement professionnel.4, 5

L’importance du contact personnel

À l’heure des technologies de communication modernes, les rencontres en personne avec les partenaires commerciaux restent une priorité pour les entreprises allemandes. D’après l’étude « Chefsache Business Travel 2014 » menée auprès des entreprises appartenant à l’association allemande des voyages d’affaires (VDR), ces derniers permettent de mieux comprendre les partenaires commerciaux et de constituer des réseaux.6

Les moyens de transport

L’avion reste de loin le mode de transport privilégié pour les déplacements professionnels, suivi de la voiture et du train. Selon le rapport annuel du marché de la consommation établi par l’Association fédérale allemande de l’industrie aéronautique, c’est d’ailleurs le mode de transport privilégié des personnes qui parcourent de longues distances pour le travail. Si le trafic aérien a légèrement ralenti par rapport à l’année précédente, il figure toujours au premier rang avec 56 % des déplacements.7

L’avion : un moyen de transport sûr et ponctuel

En termes de perception de la sécurité, l’avion arrive nettement en tête : deux passagers sur trois estiment que l’avion constitue le moyen de transport le plus sûr. Par ailleurs, un passager sur deux considère l’avion comme le mode de transport le plus fiable. 7 La ponctualité et l’efficacité sont capitales dans le cadre des voyages d’affaires.

Réservez facilement des voyages d’affaires

Sept entreprises sur dix font appel à une agence de voyages spécialisée dans les voyages d’affaires pour réserver leurs billets de train ou d’avion.8 Le regroupement des réservations par la maîtrise des structures tarifaires permet à ces agences d’aider les entreprises à optimiser le budget alloué aux déplacements professionnels. En outre, ces agences proposent aux entreprises de s’occuper de la gestion de leurs programmes de fidélité aériens, comme PartnerPlusBenefit, afin d’optimiser les dépenses liées aux déplacements professionnels.

Tirer profit des déplacements professionnels

Le programme PartnerPlusBenefit est un outil précieux pour toute entreprise souhaitant réduire ses coûts liés aux déplacements professionnels sans nuire à la satisfaction de ses collaborateurs. Au cours de leurs voyages d’affaires, ces derniers cumulent de précieux points Benefit, qui peuvent ensuite être échangés contre des billets gratuits, des surclassements ou des bons pour excédents de bagages.

Chaque voyage d’affaires est profitable : une entreprise peut gagner jusqu’à 21 200 points Benefit avec un aller-retour pour deux personnes en Business Class Lufthansa de Francfort à Shanghai. Avec autant de points, votre entreprise pourrait bénéficier des avantages suivants :

  • 5 vols intérieurs allemands (aller simple), ou
  • 1 surclassement en Business Class de Francfort à Dubaï, ou
  • 3 x 1 bagages supplémentaires, d’un poids de 23 kg, sur des vols intérieurs allemands en Business Class

Outre faire cumuler des points Benefit à leur entreprise, tout membre Miles & More peut cumuler des miles à titre personnel sur chacun de ses vols professionnels.

Retour

Note de bas de page

1 Consulter l’article en ligne sur les voyages d’affaires ou voyages officiels : http://www.arbeitsratgeber.com/geschaeftsreise-dienstreise/ (dernière révision : N/A)
2 Consulter l’étude sur les voyages d’affaires (Up and away) : http://www.research-results.de/fachartikel/2008/ausgabe7/auf-und-davon.html (dernière révision : N/A)
3 Consulter les statistiques sur les voyages d’affaires : http://de.statista.com/themen/821/geschaeftsreisen/ (dernière révision : N/A)
4 Consulter l’article en ligne sur les voyages d’affaires ou voyages officiels : http://www.arbeitsratgeber.com/geschaeftsreise-dienstreise/ (dernière révision : N/A)
5 Consulter l’article Wikipédia sur les voyages officiels : http://de.wikipedia.org/wiki/Dienstreise (dernière révision : N/A)
6 Consulter l’article « Networking is no longer just a job for the boss » : http://www.chefsache-businesstravel.de/news/pi-gruende/ (dernière révision : mai 2014)
7 Lire le rapport 2014 de la BDL : http://www.bdl.aero/de/bdl-reports/html-version-verbraucher-report/ (dernière révision : mai 2014)
8 Consulter l’étude de la VDR sur les voyages d’affaires de 2014 : http://www.chefsache-businesstravel.de/fileadmin/user_upload/docs/Studie/DRV_Business_Travel_2014_final_WEB.pdf