Menu Button
Réduire ses frais de déplacement grâce au programme PartnerPlusBenefit

Réduire ses frais de déplacement grâce au programme PartnerPlusBenefit

Réduire sans effort ses frais de déplacement tout en profitant d’avantages. N’est-ce pas le programme de fidélité rêvé pour les entrepreneurs et gestionnaires en charge des déplacements ?

En savoir plus sur le programme PartnerPlusBenefit. Le vaste programme de fidélité gratuit réservé aux entreprises mis en place par Austrian, Lufthansa et SWISS est la solution unique permettant aux petites et moyennes entreprises de réduire leurs frais de déplacement, tout en motivant leurs collaborateurs. Profitez par exemple de vols gratuits, de surclassements et de bons pour excédent de bagages.

En savoir plus et adhérer au programme maintenant

À propos

Les frais de déplacement : un facteur clé de réussite

Le poste « Déplacements, missions et réceptions » est le plus gros défi posé aux PME, derrière celui des « Charges de personnel ».

Le groupe de l’industrie mondiale du voyage d’affaires, Global Business Travel Association (GBTA), prévoyait des dépenses mondiales de 137 milliards d’euros pour les voyages d’affaires en 2014.1 En Allemagne, les voyages d’affaires domestiques représentent 46,6 milliards de dollars américains.2 En 2015, on prévoyait une croissance de +6,5 % au vu des dépenses mondiales relatives aux voyages.3 Parmi ces dépenses, les vols et l’hébergement représentent environ la moitié des coûts.4

Hausse des frais de déplacement et des relations commerciales à l’échelle mondiale

L’accroissement des dépenses trouve son origine dans l’internationalisation croissante des relations commerciales. Clients et partenaires sont répartis aux quatre coins du monde Organiser des réunions sous la forme de téléconférences ou de vidéoconférences souvent ne suffit pas. La mobilité professionnelle est devenue un facteur clé de réussite. Dans certains cas, se rendre sur place pour échanger personnellement avec ses interlocuteurs s’avère indispensable.  Les réunions individuelles contribuent, en outre, au renforcement des relations avec la clientèle existante et au développement de nouvelles relations d’affaires plus étroites.

Un facteur déterminant intéressant : la réduction des frais de déplacement professionnel

Pour rester compétitifs et résister à la pression des dépenses, les entrepreneurs doivent optimiser leurs frais de déplacement. Cependant, ceux-ci ne peuvent pas être réduits au détriment du confort et de la sécurité du voyageur. Sécurité et rapidité sont les deux critères clés qui ressortent des différentes études concernant la planification des voyages d’affaires. Ces facteurs impactent durablement la motivation des collaborateurs, et par extension, le succès de la relation.5 Des études montrent que les déplacements d’affaires doivent être perçus comme un investissement favorable à la croissance de l’entreprise et qui peut conférer un avantage concurrentiel.6

PartnerPlusBenefit : partenaire idéal de vos déplacements professionnels

Le programme de fidélité PartnerPlusBenefit réservé aux entreprises permet à ces dernières de réaliser des économies substantielles sur les déplacements professionnels de leurs collaborateurs sans sacrifier leur sécurité et confort.  Les points Benefit collectés en voyageant peuvent ainsi être échangés contre des vols gratuits ou des crédits pour excédent de bagages par exemple. Une sélection de produits haut de gamme, du notebook à la machine à café, est également disponible pour favoriser leur motivation.  Les offres de surclassements permettent à vos collaborateurs de se sentir considérés en les faisant voyager dans la classe de voyage supérieure, dans un confort appréciable.  Cela influe aussi positivement sur leur motivation.

Planifier et organiser les temps de trajet de manière efficace

Du point de vue de l’entreprise, les temps de trajet sont considérés comme faisant partie intégrante du temps de travail. Ils doivent donc être effectués en un minimum de temps avec la plus grande portée commerciale possible. Il ne faut pas occulter pour autant les frais indirects occasionnés par un temps de trajet potentiellement inutilisé. Pour les voyageurs d’affaires, l’avion est donc devenu un moyen efficace de se déplacer.

Durant leur vol, ils peuvent préparer leurs prochains rendez-vous ou se détendre, afin d’arriver reposés et préparés à destination. L’accès Internet à bord des vols long-courriers leur permet de consulter leurs emails professionnels ou d’accéder au réseau Intranet de leur entreprise. Lufthansa propose de nombreux produits et services pour aider les voyageurs d’affaires à optimiser leurs temps de trajet.  L’enregistrement en ligne, par exemple, permet d’éviter les files d’attente à l’aéroport, tandis que le circuit prioritaire, Fast Lane, pour les formalités de sécurité et d’immigration leur permet d’embarquer plus rapidement.

Note de bas de page

1 Consulter l’article en ligne de la School of Tourism : http://www.schule-tourismus.de/presse/archiv/2014/03/25/ausgaben-fuer-geschaeftsreisen-steigen-enorm (dernière révision : 22/07/2014)
2 Consulter l’article du GBTA sur la plus forte croissance annuelle des dépenses relatives aux voyages d’affaires en Europe occidentale depuis la récession mondiale : http://www.presseportal.de/pm/108583/2563088/die-gbta-prognostiziert-das-groesste-jaehrliche-wachstum-von-ausgaben-fuer-geschaeftsreisen-in (dernière révision : 22/07/2014)
3 Consulter l’article en ligne de la School of Tourism : http://www.schule-tourismus.de/presse/archiv/2014/03/25/ausgaben-fuer-geschaeftsreisen-steigen-enorm (dernière révision : 22/07/2014)
4 Consulter l’article en ligne du Dr Klaus Manhart : Réduire les frais de déplacement des PME, sur : http://www.tecchannel.de/software/finanzen/2053568/reisekosten_senken_im_mittelstand/ (dernière révision : 22/07/2014)
5 Voyages d’affaires : la sécurité et la rapidité sont la priorité, en ligne sur : http://www.drv.de/fachthemen/business-travel/detail/geschaeftsreisen-sicherheit-und-schnelligkeit-haben-prioritaet.html (dernière révision : 22/07/2014)
6 Consulter l’article en ligne concernant l’influence des voyages d’affaires sur la croissance des ventes : http://www.businesstraveller.de/News-Magazin/Top-News/Geschaeftsreisen-sorgen-fuer-Umsatzplus (dernière révision : 22/07/2014)