Le nouveau chatbot d'Austrian Airlines, de Lufthansa et de SWISS peut être une aide numérique intelligente et pratique pour vous et vos collègues. En cas d'annulation d'un vol ou de correspondance manquée, vous pouvez choisir vous-même un vol alternatif approprié et modifier votre réservation gratuitement – à l’aide de Facebook Messenger. Ce service est unique au monde et n'est offert que par les Lufthansa Group Airlines.
Pour initier le dialogue avec l'assistant numérique - pour l'instant uniquement anglophone – vous avez besoin de l'application Facebook Messenger. Si l’application est déjà disponible sur votre smartphone, il suffit de saisir austrian.com/bot, lufthansa.com/bot ou swiss.com/bot dans le navigateur de l’appareil. Vous pouvez également recourir à Facebook Messenger sans profil Facebook en utilisant votre propre numéro de portable.
Remarque : un chatbot est un système de dialogue textuel. L'utilisateur initie le dialogue avec cet assistant numérique via le clavier ou la reconnaissance vocale d'un smartphone. Il reconnaît le contenu et peut donner des réponses à l'utilisateur via sa base de données.